Bon hier bien rentré du rallye !!!
j'ss encore un peu crevé. Cet aprèm je vais aller bosser sur la voiture.
Donc ça était la galère au début.
Donc ça commence ou j'apprend jeudi soir que je suis sur la liste des engagés, je trouve un copilote dans la foulé.
Il arrive a voir un plateau et moi la 406 break de mes parents pour tracter.
Vendredi soir on récupère le plateau on le range a 20h avec la 205.
Samedi matin 8h30, on mets la 205 sur le plateau, 9h départ pour Clermont l'herault rejoindre l'oncle et la tante de mon copilote pour qu'il tracte le plateau, et la déjà premier stress, on ne trouve lus les clefs de la 205, on cherche pendant 5 minutes, puis finalement je les avaient laissé sur la roue de secours ds l'habitacle (je les avait posé la quand on sanglaient la voiture au plateau).
Donc, on laisse le plateau a l'oncle et la tante, et nous on se dépêche de monter vite a st chely d'apchet pour aller faire les reco.
12h30 nous y voila, on rejoint l'autre oncle et tante de mon copilote qui eux courent sur Simca rallye II.
On fais nos reco jusqu'a 14h15. Finalement ça ira.
On se gare 2km après la fin de la seconde spéciale pour l'assistance. Puis on amène les voitures en centre ville. Verif administrative (on doit refaire notre engagement car mon autre copilote m'ayant lâché c'est plus le même nom) et la second stress je ne trouve plus le cheque, il était resté dans mes affaires au camping-car, donc on s'arrange, je donnerai un cheque a l'oncle et la tante qu'il m'avance.
La voiture passe au verif technique sans aucun souci
Dans la nuit de samedi a dimanche des amis viendrons avec le matos pour l'assistance (merci a eux encore
)
Dimanche matin départ pour le parc, on pointe à 9h49, c'est le second rallye pour mon copilote aussi.
Nous voila donc partis du parc en direction de la première ES.
Un peu de stress qui monte, on fais chauffer pneus et freins, puis mon copilote va pointer, je m'attache, mets mon casque, mes gants.
Et hop nous voila devant le départ de l'ES, finalement beaucoup moins stresser que le premier rallye, mais une petite boule au ventre.
5.4.3.2.1 Go
On pars direct, la spéciale se passe plutôt bien, mais je freine beaucoup trop tôt et les 3.8km sont passé super vite.
Direct seconde ES, on a 35 minutes. On est repartis pour chauffer les pneus, freins, on s'attache,
Je vois le niveau d'essence je me dis qu'on va être juste, la voiture consomme plus qu'avant les réglage, départ seconde ES, ça se passe super bien, je sent mieux l'auto freine plus tard, je vois mes potes au niveau du pond qui étaient monté !! Les 3 épingles je les passent en les enroulant, en restant en seconde, je ne veux pas mettre la 1 pour pas forcer sur la boite ou les cardans.
Les 8km sont mieux et on se régale car beaucoup plus long !!!
On file vers notre première assistance, il fait déjà chaud, on sort en nage de l'auto. Rien a faire hormis mettre de l'essence, les meccanos font le tours de l'auto tout va bien.
On part pour notre premier parc fermé et pour les es 3&4.
départ de l'ES3, la elle est beaucoup plus sale :/ , ça se passe beaucoup mieux, je suis plus rapide, freine vraiment tard, malheureusement a la dernier épingle j'arrive trop fort, rétrograde en 2 relâche les freins commence a tourner, et j'ai voulu tirer le freins a main pour faire chasser le cul de la 205, il commence a partir et la manque de chance ça raccroche direct, et ça nous a lancé droit sur la barrière, petite touchette, on reste coincé, car les 2 roue ds le graviers, mon copilote était déjà sorti pour pousser, 10s, 20s, enfin qq'1 arrive, puis d'autre et nous pousse on se dégage, mon copilote remonte, et 100m plus loin nous voila arrivés a la fin de l'ES.
La voiture n'a pas grand chose juste un cligno et le bout de l'aile.
Dommage car on aurai pu amélioré notre temps!!
La un arrêt de course d'1h04 car un concurrent a fait un tonneau, donc ambulance et remorque pour le sortir. Apparemment rien de trop grave heureusement
Donc on pars pour la 4ieme ES, plus trop dedans car ça faisait 1h qu'on attendait tout va bien, mais la route très sale, sur un virage une petite frayeur car plein de gravier, on pars en dérive, mais je rattrape l'auto, je n'attaque pas trop sur les 3/4 premier kilomètre, puis sur la fin plus. (J'ai pu apercevoir des amis à plusieurs endroits de la spéciale
La assistance, on vérifie les freins, on enlève les chaussettes sur les cornets pour qu'elle respire plus, il regarde s'ils peuvent faire qq ch pour ma roue arrière qui a trop d'angle positif (mais ils ne pourront rien faire)
Puis on pars pour le dernier parc fermé (on reste 2min car avec l'arrêt de course ça compense)
Départ 5ieme ES, on part bien, route très sale, je sens mes pneus arrière trop tendre :/ il fait très chaud dans et hors de l'habitacle.
La dernière épingle je l'enroule et ne tire pas du tout de frein a mains
Et direction pour le denier ES, 8/10 min d'arrêt de course mais on repart vite.
La, la route est très sale, des graviers de la terre, le goudron qui se décolle :/
Et effectivement ds un droite (le même que l'ES 4) on a pas modifier la note, je pars en tête a queue n'arrive pas a rattraper et tape l'avant de la voiture sur le coté montagne, je redémarre, fais demi-tour, sur une ligne droite de 100m vérifie si la voiture roule toujours "droit" aucun souci, au début je n'attaque pas trop, puis plus la spéciale passe, plus j'attaque a nouveau en restant prudent pour pouvoir finir
Je m'offre le luxe de ruiner mon rétro droit sur un piquet en métal en prenant une corde très serrée !!!
Effectivement mes pneus arrière étaient trop tendre, je le sentais au freinage le cul voulait passer devant, c'était comme du chewing-gum, j'aurai du les changer a l'assistance précédente.
On arrive la ou toute notre assistance était qui nous applaudit pour avoir finit le rallye et vois qu'on a bien touché cette fois-ci et pas juste un cligno
Ensuite retour a st chely pour le parc fermé à 17h30, et a 18h30 environ, nous voila partis pour rentrer à la maison.
Un très bon we, avec des amis, et mon copilote et toute sa famille (qui eux font des rallye depuis au moins 20/25 ans) super ambiance, c'était génial, merci a mes amis d'être monter me voir, merci a ceux qui ont amener le matos aussi.
Au final sur la 205 il y a cligno et un peu d'aile gauche, pare-choc, jupe, traverse à redresser, crochet de remorquage, et vérifier dessous si rien n'a bougé.
J'y vais cet aprèm pour y bosser dessus