Salut a tous !!!
enfin re
j'ai acheté une 205 rallye pour pouvoir faire du rallye l'année prochaine.
donc c'est une 205 Rallye GrA que j'ai acheté pour la "remettre en etat".
train roulant av et ar de 309 GTI, abre a cames GrA, caisse soudée.
Je pense que je la ferai passer en F2000.
y a pas mal de truc a faire dessus et de truc a changer, mais je vais faire ca au fur et a mesure de l'année qui passe, donc ca me laisse du temps...
La caisse a pas taper et le moteur marche bien
(c'est surtout cette priorité que je cherchais pas une qui avait frappé car ca aurait ete la misere...) y a pratiquement pas de carrosserie hormis la peinture et 2-3 petit truc
voila qq photo de la bete:
JE vous tiendrez au courant des avancé sur l'auto
des petites news
on l'a fait tourné pour voir ou elle en etait, et ben elle tourne comme quand elle etait jeune...
ca ronrone :lover:
remise en place des cornets et nettoyage voiture, et normalement we prochain CT pour pouvoir faire la CG a mon nom
et les gros travaux vont commencer a partir d'aout
voila une video de la 205 (avec votre serviteur au volant
)
http://peffou.free.fr/205_rallye/Vid%e9o003.3gp (ca se lit avec quick time)
Salut a tous
qq news
on a taffé sur la 205
on a enlevé les extensions et PC et calandre (d'ailleur on cherche pc et calandre et capot)
on a changé les 2 triangles avant (de 309 GTI), on c'est ruiné la gueule pour ce coup-ci (300€ les 2 :blague: )
on a une rotule et jambe de force gauche a changer, car la rotule de direction est coincé dedans, impossible a enlevé... :bah:
sinon vidange, boite et moteur effectué.
on dois enlever le carter d'huile pour refaire l'etancheité. remetre jambe de force et rotule et verifier le train arriere...
voila un tof de la voirture en ce moment, ca avance petit a petit
alors au menu de l'aprem:
on a acheter une rotule de direction, finalement on a percé et limé l'ancienne rotule qui ne sortais pas, et on a pu la sortir totalement, donc rotule de direction remplacé
il faut juste qu'on rachete un boulon et vis pour fixer la rotule du triangle (l'ancienne etait vraiment abimé, mais on a oublié de l'acheter aujourd'hui... )
Il faut juste qu'on rachete de la graisse a cardan et un collier pour resserer le soufflet de cardan.
apres niveau train avant on est bon y a plus rien a faire.
On a remis le carter avec de la bonne pate a joint. (on laisse secher jusqu'a demain et on mettra l'huile moteur demain )
ont a re-rempli huile de boite et liquide de refroidissement...
Faut qu'on recup une batterie ou cable pour pouvoir au moins la faire demarrer demain...
Bon j'ai retrouvé l'historique de ma 205 rallye :bien:
vous allez pas me croire :mrgreen:
Pour la petite histoire j'avais remarqué 2 autocollants de controle du rallye 1000 lakes neste 1996...
apres des recherche acharné sur le net, j'ai enfin trouvé les traces que je voulais, donc oui ma 205 rallye a bien participé a un rallye du championnat du monde 1996:
Le rallye des 1000 lacs (Finland) 1996
Comme sur le passeport de ma voiture j'ai le nom a qui elle a appartenue, j'ai fait le rapprochement et bingo
j'ai trouvé
Donc l'equipage "Legrou-Barre" a finit dernier du rallye 1996 de finland
voila 2 liens:
Ils ont finis 60ieme
http://www.rallybase.nl/index.php?type=result&rallyid=92et la dans la classe A5:
http://www.akk-motorsport.fi/nrf02/results/ralli98/neste97/kokluo1_96.htmUne voiture qui a finalement bien vecu, et a qui ont redonne une seconde jeunesse (pour ce faire plaisir avec mon copilote
)
alors on a poncés les extensions d'ailes, car la couleur etait pas top
on a commencé le PC aussi, mais c'est plus long.
Mon pote va arrangé les imperfection des extensions et ca sera bon
ensuite on va attaqué le poncage de la caisse
:bien:
alors on a poncés les extensions d'ailes, car la couleur etait pas top
on a commencé le PC aussi, mais c'est plus long.
Mon pote va arrangé les imperfection des extensions et ca sera bon
ensuite on va attaqué le poncage de la caisse
:bien:
Voila les achats du jour, j'me sent legé au niveau du porte monnaie :cyp:
alors :
une batterie
scotch alu
contre plaque pour oeillets
pedalier
repose pieds (pied gauche pour moi)
repose pieds copilote
les fixation de bacquets
puis a coté aussi de la peinture, du papier a poncer aussi
bon samedi ca va couper, souder, visser, poncer... :youpi2:
Bon les nouvelles Fraiches (c'est le cas de le dire :cyp: :ddr: )
J'ai passé des heures et des heures a poncer, meuler, avec la perceuse et la brosse metalique, a la ponceuse a tete ronde, a l'huile de coude
Vous vous rappellez de comment etait l'interieur de la 205 avant... :colere:
pour ceux qui se souviennent pas:
Avant:
L'interieur Avant/Pendant/Apres: :blague: :blague:
d'un autre angle de vue:et au final:
REste qq imperfection, du au couche de peinture, mais ca ira et puis je regarderai la route et pas l'intrieur de la 205 quand je serai dans le baquet !!
sinon j'ai aussi acheté 2 baquets et un bac a casques.
ca avance doucement, mais surement
hop du nouveau encore
voila ce que j'ai acheté (pour le moment c'est dans le salon )
2 baquets et un bac a casques et bientot une radio aussi
et oui au fond a droite ce sotn mes extensions d'ailes de la Rallye :cyp:
Finalement de tout seul sur le projet (car pas trop pu avancé en ce moment... :/ ), je serai avec un pote (qui sera mon copilote) on va faire ca vraiment pour le plaisir (comme je le voulai aussi).
donc il participera a la finition de la voiture
Bon voila une liste non exaustive de ce qu'il y a a acheter et a faire avant la fin de l'année !!
- Citation :
A faire :
Fusée/Moyeux ar drt
Electricité
Souder -> cale pieds (pilote et copilote)
Souder barre arceau et croisillon
Tomber moteur ?
Poncer exterieur (finir av peinture)
Fixer baquets -> trouver vis de fixation
Fixer bac a casque
Filmer vitres
Demontage et nettoyage carbu
Reglage carbu
Pb d’essuie glace (trop lent)
Poncer capot
Demonter pare-choc et le poncer
Refaire crochet remorquage avant (Rouge)
Refaire fixation protege carter
Refaire une partie des extensions d’ailes
Fixer le protege carter
Peinture exterieure
Bac de recuperation d’huile
Refaire fixation starter
Regler l’avance (8° )
Remonter les extensions (pc av et ar, extension ailes)
Remettre les verins pour maintenir le coffre
Trouer capot pour faire passer fixation capot
A acheter ou recuperer :
Fisée/moyeux
Harnais
Casques
Micro/HP
Radio
Peinture
Extincteur
Pneus
Lampe (copilote)
Capot
Autocollant (coupe circuit, chrochet de remorquage)
Lettres adesive pour nos noms et prenoms
bref du boulot en perspective
alors voila 2 video de la 205 rallye quand les carbu etaient encore dessus :mrgreen:
205 rallye jardinhttp://fr.youtube.com/watch?v=qAbtIl5kHgo205 rallye test sans trop pousser (pas plus de 4000-4500tr/min)http://fr.youtube.com/watch?v=X1-d0SFV4gw