Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [s16man] super 5 GT turbo

Aller en bas 
+7
La_CenSix
Jejo
scorpion
tazou81
Proxy
morpheus
S16man
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S16man
tres bon pilote
tres bon pilote
S16man


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : nimes
Date d'inscription : 15/04/2008

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:04

bon bin finalement je l'ai quand même acheté

c'est une GTT de 1987 avec 127000KM d'origine, c'est une premiere main, bien entendu c'est une phase 1 entierrement stock , acheté a une gentille mamie!!!
bien sur pas d'option
ca fais 1 an qu'elle n'a pas roulé donc je les tracter jusque chez un pote, ou on va lui redonner vie

sinon a part ca elle est pourrie parechoc ternies par le soleil interieur tissus déchiré, il manque quelques plastiques!!! mais au prix qu'on la acheter on va pas chipoter

donc pour le moment j'ai pas de photos je vous en met 2 que j'ai pris avec mon portable, je vous en mettrez d'autres plus tard!

je suis preneur de conseil de conseil avant que je le remette en route!!
je pense vidange moteur boite,batterie, joints de carbu avec nettoyage, vidange du reservoir, disques et plaquettes, bougies, filtre a essence et filtre a air......

j'aurais besoin de conseil surtout au niveau du turbo, j'ai peur que quand je vais la redemarrer le turbo soit sec


[s16man] super 5 GT turbo Sp_a0312

[s16man] super 5 GT turbo Sp_a0313
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
Admin
Admin
morpheus


Nombre de messages : 3383
Age : 35
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 24/11/2007

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:08

floxs rameine tes connaissance en GT ^^

sinon coté carosserie elle a lair nickel. si tu as besoin d'aide pour la carosserie ou meme la mecanique ma caille tu mapel. jserais pas loin dans 2 semaine jrevien a nimes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://team106sud.forumpro.fr
Proxy
tres bon pilote
tres bon pilote
Proxy


Nombre de messages : 548
Age : 34
Localisation : Tarascon ( 13 )
Date d'inscription : 02/03/2008

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:23

Va falloir briller tout ça, mais ça m'a tout l'air d'une belle acquisition !! Elle t'en a demandé combien la mamie ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyrock.com/
tazou81
petit pilote
petit pilote
tazou81


Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 13/07/2008

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:22

normallement il dois toujours y rester de l'huile dans le turbo c comme quand tu monte un neuf elle y va direct au turbo des que tu demarre (c'est pour ca qu'une voiture avec un turbo il ne faut pas y tirer a froid le tant que ton huile monte au turbo et toujours laisser reposer avant de l'eteindre pour ne pas que le turbo tourne sans huile) ou alors si tu as une purge sur le turbo tu y met un peu d'huile si tu n'a pas ca tu le demonte le nettoye et y met un peu d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Proxy
tres bon pilote
tres bon pilote
Proxy


Nombre de messages : 548
Age : 34
Localisation : Tarascon ( 13 )
Date d'inscription : 02/03/2008

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:33

Au fait y'a combien de bourrin sur cette titine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyrock.com/
scorpion
petit pilote
petit pilote
scorpion


Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 31/05/2008

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:13

115ch il me semble etl'avantage c'est que le turbo se tripote facilement mais faire gaffe de pas abuser car l'echangeur d'origne explose apres!!
Revenir en haut Aller en bas
Jejo
pilote
pilote
Jejo


Nombre de messages : 112
Localisation : SoixanteSex
Date d'inscription : 14/06/2008

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:02

Tres belle acquiqition!
un ph1 dans son jus et bleu en + le reve Very Happy

çà fait effectivement 115ch d'origine oui car les gicleurs de carbus sont legerement plus petit que sur les ph2 qui font 120ch eux.

Une fois la petite remise en forme effectuée niveau mecanique si tu veux etre sûr que le turbo tourne pas à sec tu peux l'ammorcer:
debranches l'allumage (en enlevant le relais de l'aei par exemple) et fais tourner le demarreur pendant 30 secondes, çà ammorcera le circuit d'huile jusqu'au turbo (le voyant de pression d'huile s'eteindra).
Apres çà tu remets le relais d'AEI et tu peux demarrer sans craintes.
t'es peut etre pas obligé de le faire car il devrait rester de l'huile dans la durtie d'alimentation du turbo mais bon on sait jamais si çà a été démonté et pas reamorcé il vaut mieux le faire çà mange pas de pain...

un conseil de Gttiste ayant survécu à de nombreuses pannes:
achetes de la durite au metre Laughing et remplaces d'entrée toutes les petites durites d'eau car de toutes façons elles peteront toutes les unes apres les autres Laughing
et si tu vois qu'une durite (d'eau ou d'air) te parait vieille ou poreuse n'hesite pas à la changer à l'avance (meme si certaines coute un rein chez renault) çà vaut toujours mieux que d'etre en rade sur le bord de la route... çà chauffe tellement sous le capot que les durites apres 15 ans sont sacrements fragilisées (idem pours les fils electriques)
bref à part çà pas de problemes amuses toi bien avec et doucement sur la pression de turbal What a Face
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
petit pilote
petit pilote
scorpion


Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 31/05/2008

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:17

de plus ça tient super bien le pavé!
Revenir en haut Aller en bas
tazou81
petit pilote
petit pilote
tazou81


Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 13/07/2008

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:48

je suis pas trop d'accord avec toi c'est des savonnettes les gtt
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
petit pilote
petit pilote
scorpion


Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 31/05/2008

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:20

je parle pas d'origine biensure!!!
Revenir en haut Aller en bas
tazou81
petit pilote
petit pilote
tazou81


Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 13/07/2008

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:44

a ok alors vu sous cet angle c'est clair on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
petit pilote
petit pilote
scorpion


Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 31/05/2008

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:55

enfaite j'ai pas tester une GTT d'origine seulement rabaissé et pschiiiiiter Shocked pression turbal 1.1 ou 1.2 bar je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
tazou81
petit pilote
petit pilote
tazou81


Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 13/07/2008

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:34

ca commence a faire un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
La_CenSix
Pro
Pro
La_CenSix


Nombre de messages : 1969
Age : 34
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 27/05/2008

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:15

belle acquisition, elle parait propre la titine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyesud.lolbb.com
Proxy
tres bon pilote
tres bon pilote
Proxy


Nombre de messages : 548
Age : 34
Localisation : Tarascon ( 13 )
Date d'inscription : 02/03/2008

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:36

La_CenSix a écrit:
belle acquisition, elle parait propre la titine Very Happy

+1 juste à bien rénover les plastiques et la peinture sinon la carrosserie à l'air nickel, t'as pas des tof de l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyrock.com/
S16man
tres bon pilote
tres bon pilote
S16man


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : nimes
Date d'inscription : 15/04/2008

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:41

Proxy a écrit:
La_CenSix a écrit:
belle acquisition, elle parait propre la titine Very Happy

+1 juste à bien rénover les plastiques et la peinture sinon la carrosserie à l'air nickel, t'as pas des tof de l'intérieur ?

non je rentre a peine d'un week end chargé en alcool affraid

dans la semaine je vous poste ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jejo
pilote
pilote
Jejo


Nombre de messages : 112
Localisation : SoixanteSex
Date d'inscription : 14/06/2008

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeMar 19 Aoû - 7:15

tazou81 a écrit:
ca commence a faire un peu lol

c'est le minimum syndical What a Face albino
Revenir en haut Aller en bas
106encarton
Modérateur
Modérateur
106encarton


Nombre de messages : 1350
Age : 42
Localisation : Groland (St Hilaire....)
Date d'inscription : 17/12/2007

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:00

Je ne vois pas pourquoi tout le monde dit que c'est des savonnettes un GTT... Ca tient comme une sportive, mais il est clair pour des raisons évidentes (turbo trés puissant et trés bas, mmmmmh bounce ), à la réaccélération, en sortie de virage par exemple, il le devient facilement, surtout si le différentiel fait des siennes...

Par contre Loic, avant de changer les bougies, tu peux les vérifier (écartement, état, couleur...). Une bougie parle (et oui, je n'ai pas encore bu...). Par exemple, pour en citer que 3 (un topic viendra plus tard si vous êtes sage):

- Blanche: la voiture est pauvre
- Noire: la voiture est riche
- Brune: la voiture est bien réglée

C'est un peu simplifié, mais c'est vrai, aprés, on peut voir si il y a du dépot, de l'usure anormale ou même une déformation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
iceman8730
Modérateur
Modérateur
iceman8730


Nombre de messages : 1025
Age : 37
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 24/11/2007

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:36

elle a pas roulé pendant plus d'un an la mamie donc sa lui fera pas de mal des bougies neuves. en totu cas j'ai hate qu'elle soit en etat de marche et faire un tour dedans
Revenir en haut Aller en bas
106encarton
Modérateur
Modérateur
106encarton


Nombre de messages : 1350
Age : 42
Localisation : Groland (St Hilaire....)
Date d'inscription : 17/12/2007

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:38

Idem! Ca, c'est une voiture que je veux essayer stock, pour voir si c'est vrai que ça pousse si fort. Il parait que ça pousse au démarrage comme une Porshe Boxter! Exclamation What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jejo
pilote
pilote
Jejo


Nombre de messages : 112
Localisation : SoixanteSex
Date d'inscription : 14/06/2008

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:35

106encarton a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tout le monde dit que c'est des savonnettes un GTT... Ca tient comme une sportive, mais il est clair pour des raisons évidentes (turbo trés puissant et trés bas, mmmmmh bounce ), à la réaccélération, en sortie de virage par exemple, il le devient facilement, surtout si le différentiel fait des siennes...

Par contre Loic, avant de changer les bougies, tu peux les vérifier (écartement, état, couleur...). Une bougie parle (et oui, je n'ai pas encore bu...). Par exemple, pour en citer que 3 (un topic viendra plus tard si vous êtes sage):

- Blanche: la voiture est pauvre
- Noire: la voiture est riche
- Brune: la voiture est bien réglée

C'est un peu simplifié, mais c'est vrai, aprés, on peut voir si il y a du dépot, de l'usure anormale ou même une déformation... Wink

ben disons que un Gtt avec roues en 13" en 185/55/13 et amortos d'origine c'est un peu moins efficace qu'une 205Gti il faut avouer, mais comme tu le soulignes c'est surtout l'arrivée brutale de la cavalerie quand le turbo charge qui rend le Gt sous-vireur. Ce qui est certain c'est que si le Gt avait été équipait d'un moteur moins violent (120-130 ch en atmo tout simplement) et bien il y aurait moins de problemes pour passer la cavalerie au sol en sortie de virage.

S16Man tu vas pouvoir decouvrir les joies d'un Gtt sous la pluie tu vas voir c'est magique Twisted Evil

Pour ce qui est des perfs d'un Gt d'origine c'est pas mal, çà torche une 205gti1.9 facile mais il faut pas exagerer çà accelere pas comme une Porsche...
Apres tu peux passer a du plus gros client en soufflant plus fort çà devient une vraie bombe qui surprendra de bon gros 2litres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
xsi63
bon pilote
bon pilote
xsi63


Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : haute loire (43)
Date d'inscription : 18/01/2008

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:02

Jolie GTT, mon cousin en cherche un !

Par-contre vu qu'elle n'a pas roulée depuis un an fais gaffe au turbo parceque tu sais que les turbo de GTT sont fragiles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
106encarton
Modérateur
Modérateur
106encarton


Nombre de messages : 1350
Age : 42
Localisation : Groland (St Hilaire....)
Date d'inscription : 17/12/2007

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:46

Jejo a écrit:
106encarton a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tout le monde dit que c'est des savonnettes un GTT... Ca tient comme une sportive, mais il est clair pour des raisons évidentes (turbo trés puissant et trés bas, mmmmmh bounce ), à la réaccélération, en sortie de virage par exemple, il le devient facilement, surtout si le différentiel fait des siennes...

Par contre Loic, avant de changer les bougies, tu peux les vérifier (écartement, état, couleur...). Une bougie parle (et oui, je n'ai pas encore bu...). Par exemple, pour en citer que 3 (un topic viendra plus tard si vous êtes sage):

- Blanche: la voiture est pauvre
- Noire: la voiture est riche
- Brune: la voiture est bien réglée

C'est un peu simplifié, mais c'est vrai, aprés, on peut voir si il y a du dépot, de l'usure anormale ou même une déformation... Wink

ben disons que un Gtt avec roues en 13" en 185/55/13 et amortos d'origine c'est un peu moins efficace qu'une 205Gti il faut avouer, mais comme tu le soulignes c'est surtout l'arrivée brutale de la cavalerie quand le turbo charge qui rend le Gt sous-vireur. Ce qui est certain c'est que si le Gt avait été équipait d'un moteur moins violent (120-130 ch en atmo tout simplement) et bien il y aurait moins de problemes pour passer la cavalerie au sol en sortie de virage.

S16Man tu vas pouvoir decouvrir les joies d'un Gtt sous la pluie tu vas voir c'est magique Twisted Evil

Pour ce qui est des perfs d'un Gt d'origine c'est pas mal, çà torche une 205gti1.9 facile mais il faut pas exagerer çà accelere pas comme une Porsche...
Apres tu peux passer a du plus gros client en soufflant plus fort çà devient une vraie bombe qui surprendra de bon gros 2litres Twisted Evil

Ben c'"est ce qui ressort souvent. Une Boxter n'est pas trés sportif, pas comme une 911 ou autre GT je pense. Mais au niveau de l'accél pure et de la poussée, c'est ce que je lis ou ce que j'entends souvent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
La_CenSix
Pro
Pro
La_CenSix


Nombre de messages : 1969
Age : 34
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 27/05/2008

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:31

Un pote qui travaille chez Peugeot, a acheté un Turbal la semaine derniere, je vous dirait si ça pousse ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyesud.lolbb.com
XU9J4
bon pilote
bon pilote
XU9J4


Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : Alès les Palmiers (Germany)
Date d'inscription : 23/12/2007

[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:21

Des news de la soufflette ??

J'imagine que ça n'a pas trop dû avancer vu d'autres priorités Sboubesques mai tu comptes t'en préoccuper Loïc ou voir ça plus tard ? La renvendre ?
cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[s16man] super 5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: [s16man] super 5 GT turbo   [s16man] super 5 GT turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[s16man] super 5 GT turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Yapone] Super 5 Gt turbo noir ph 1
» [s16man] 205 GTI 1L9 poussive
» [FloXS] GT Turbo
» [s16man] 106 S16 gris iceland poussive
» [S16man] subaru gt2000 news poussif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Présentation de vos bolides :: Les autres-
Sauter vers: