J'ai commencé la restauration de mon cab, afin de passer mon CT. C'est un modèle Allemand rouge bordeaux capote bordeaux, le moteur à 109 000 Kms, elle n'a pas été entretenue depuis plus d'un ans, le gars qui l'avais avant ne l'utilisait que le dimanche pour faire le kéké :pff: , tandisque moi je préfère l'utiliser en daily drive :love:
Au programme :
- 2 cardans
- 2 rotules de direction- Disques
- Plaquettes
- Echappement- Capote
- 2 pneus ==> j'en ai récupérer, merci Loic !!!
- Entretien complet : changement de tout les filtres et distribution- Petits travaux divers à l'interieur
- puis passage au CT
Après CT un petit Kit d'admission dynamique pour gagner une tout petit peu de couple car cette caisse en manque énormément...
à venir :
- 4 Suspensions fermes
- Ressorts court
- Elargisseur de voies
- Clignotants avant blancs, ceux d'origine sont horribles...
- Roulement droit et peut-être gauche...
Donc après avoir démonté la roue, il faut sortir l'étrier de frein... Il y a 2 vis derrière, une en haut, et l'autre en bas. Clé de 18
Ensuite sortir le disque qui est tenue par une vis thorx
ça doit donner ça...
Ensuite avec l'outil fait maison, on bloque le tout afin de sortir l'écrou. Clé de 32
Une fois l'écrou sortit, il faut taper sur le cardans pour le sortir et enlever les morceaux...
Le cardans étant cassé j'ai pu le sortir sans soucis, mais normalement il faut tous désaccoupler...
Le tout dégager, il faut désaccoupler la rotule de direction
La supérieure
et enfin celle qui supporte la jambe de suspat' et c'est là que cela se gâte...
La vis avec une tête à étoile, a était complètement foirée... j'ai pu seulement sortir l'écrou...Donc plus possible d'y placer le nouveau cardans
Le nouveau VS l'ancien...
J'ai tenté l'utilisation du contre écrou...
Mais impossible !!!
Donc si ça ne passe pas par en bas, il faut tester par en haut !!!
Mais avant, il faut sortir le support de la durite de frein
Là c'est la méthode un peu Barbare !!! Il faut sortir la vis de qui se trouve derrière la jambe de suspension. C'est là que cela défoule un max, il faut donc taper sur la partie du bas pour descendre toute la partie qui tien le cardans.
A noter que cette photo à été prise à ce moment là...Scofield AKA le Narco
Donc taper comme un mule en le sortant au fur et à mesure des deux côtés
Une fois sortit, on sort la suspat' qui est elle aussi dans un sale état... Pour ce faire, sortir les 3 vis qui tiennent la suspat' tout en tenant celle-ci pour qu'elle ne tombe pas...lol
Donc là on peut la virer... Avec sa rouille ( Pour changer !!!)
Ensuite place au cardan neuf, on le place d'abord côté BV, et ensuite il faut le présenter au niveau du roulement, en le pliant
Le côté gauche était naze aussi...
Ensuite il faut tout remettre, et avec un écrou à sertir neuf, sertir l'écrous sur la partie fendu...
Tout étant remis, il faut procéder au remplissage de l'huile de BV :
Pour ma part ça a toujours été du Kennol en 75W90 soit 100 % synthèse, surtout que la BV n'est pas neuve...
Comme je n'ai pas de seringue, j'utilise le système D, qui coûte pas plus de 3 €, un petit entonoir et un tube de filtre à eau...d'aquarium !!!
On le place d'abord au niveau de l'entrée d'huile...
Ensuite on fixe ou on tien l'entonoir pour y verser l'huile, j'y ait mis 2 litres
ensuite on referme le capot, et on peut aller se laver !!!