Salut à tous et toutes, depuis le temps que je comtemple cette voiture, je me suis dit, pourquoi pas faire un sujet pour voir ce que eux aussi ils en pensent. En effet, quand j'ai entendu parler de cette Lambo, juste avant le salon de Genéve, à Auto-moto, je me suis dit surement qu'on la verrait là-bas...Puis malheuresement on ne l'a pas vu (chrub autant degouté que moi). Enfin elle n'y était pas surtout, parce qu'on aura tourné autour du stand Lamborghini (jolies demoiselles) mais aucune Reventon! Donc assez déçu...
Je veux donc savoir se que tout le monde pense de cette voiture qui me fait tant réver !
Voiçi ça fiche technique (attention âme sensible s'abstenir
)
Caractéristiques MOTEUR:
Cylindrée 6496 cm3
Nombre de cylindres 12
Disposition des cylindres en V
Nombre de soupapes 48
Alimentation Injection
Puissance 650 ch à 8000 tr/min
Couple maxi 660 Nm à partir de 6000 tr/min
TRANSMISSION:
Roues motrices Transmission intégrale
Boite de vitesse Séquentielle à 6 rapports (e-gear)
FREINAGE:
Freins avant Disques carbone ventilés
Freins arrière Disques carbone ventilés
ROUES/PNEUS:
Jantes 18 pouces
Pneus avant : 245/35 ZR 18
Pneus arriere : 335/30 ZR 18 (se qui équivaut à mes roues quoi!)
SUSPENSIONS:
Train avant triangles superposés, combinés ressort/amortisseur
Train arrière triangles superposés, combinés ressort/amortisseur
DIMENSIONS ET CAPACITE:
Longueur 470 cm
Largeur 206 cm
Hauteur 113 cm
Empattement 266 cm
Poids à vide/PTAC 1665 kg
PERFORMANCES:
Vitesse maximale 340 km/h
0 à 100km/h 3.4 s (se qui équivaut à mes perfs.... fois 8)
Tout ça pour dire que c'est avion de chasse...d'ailleurs voilà les photos
Les disques font la taille de ma roue entiere:Et maintenant l'intérieur Quand vous regardez les détails vous verrez que le carbone est jusqu'au palettes des rapports,MAGNIFIQUE !!Retour a l'extérieur Voilà sachant que la carrosserie est en fibre de carbone entièrement redessinée par le Centre de Style Lamborghini. La référence des designers a été l'aéronautique de pointe.
Du coup, le dessin est anguleux, précis, dynamique. Chaque élément a été dessiné en rapport à sa fonction. Ici, pas de fioriture, le trait va à l’essentiel, l’efficacité. L’avant, comme l’arrière, reçoivent d’énormes prises d’air nécessaires pour refroidir le monstrueux moteur, et les non moins monstrueux disques de freins en carbone.
Le tableau de bord retient l’attention. On se croirait dans un avion. Composé de trois écrans TFT, il affiche toutes les infos sur la voiture, comme les G que subit le bolide. On connaît ainsi toutes les forces exercées aussi bien à l’accélération qu’au freinage ou même dans les virages avec la mesure longitudinale.
Sur la console centrale, de multiples boutons mais pas de levier de vitesses. Celles-ci se passent au volant grâce à la boite robotisée e-Gear.
Bien sûr un tel monstre a un prix. Il faudra débourser la modique somme de 1 millions d’euros, sans compter les taxes, pour acquérir l’une des 20 Reventon produites.
Vidéo tirée d'Auto-moto ;https://www.dailymotion.com/relevance/search/reventon/video/x5j81d_lamborghini-reventon-automoto_autoPetite photo de la grande soeur la Estoque, encore un bijou (concept)