En présentant ma nouvelle, me suis rendu compte que je n'avais pas présenté l'aubergine, sacrilège !!!
La voici lorsqu'elle était encore civilisée :
C'est donc une 1600 Xsi, qui a subit quelques modifications, en voici un résumé :
Châssis:
Train arrière de 106 s16 (disques, +1cm par voie, barre anti roulis plus grosse), douilles alu
Barre anti roulis avant de 106 s16
Bilstein b6 fermes + eibach
Silent block "milieu" des triangles avant en poly
Calles pour l'élargissement des voies, de mémoire 16 mm à l'arrière, 14 à l'avant.
Freinage : Etriers de 306 hdi, plaquettes carbone lorraine RC6 de 306 bv6 retaillées, disques sur bol alus alcon, maitre cylindre 23.8 en alu, liquide RBF600.
Arceau 6 points
8 Jantes de saxo vts (6" de large au lieu de 5.5), slicks (a048 et s9b actuellement)
Moteur:
Admission directe
Collecteur d'admission et papillon de 1300 Rallye
Léger alignement des conduits d'admission
Collecteur 4/2/1 Raceland
Ligne omp acier gr N
Supports moteur PTS
Boite:
Réduction du débattement latéral et transversal du levier.
Réduction du jeu des fourchettes
Pont de 14x60 soudé sur son différentiel en 16mm
Allègement:
Vidage de tout l'intérieur
Simplification faisceau, habitacle très épuré, côté moteur en cours
Suppression de beaucoup d'accessoires désormais inutiles : Intérieur des portes, klaxon, direction assistée (qui était HS de toute manière), antenne, essuie glace arrière, moteurs de centralisation, un essuie glace avant.... j'en oublie certainement beaucoup...
Dans la même optique, j'ai tenté une légère optimisation de la répartition des masses, avec la batterie déplacée à l'arrière, le calculateur dans l'habitacle.
Ce qui nous amène aujourd'hui à cela
@ bientôt