Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Infos & Tarifs Assurances

Aller en bas 
+3
chrub
Steph99
XU9J4
7 participants
AuteurMessage
XU9J4
bon pilote
bon pilote
XU9J4


Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : Alès les Palmiers (Germany)
Date d'inscription : 23/12/2007

Infos & Tarifs Assurances Empty
MessageSujet: Infos & Tarifs Assurances   Infos & Tarifs Assurances Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:58

Autant laisser une trace des infos laissées sur le topic de "[La_CenSix] Présentations des bolides !" p.11 !

L'entraide pour trouver une bonne assurance qui convient aux besoins de chacun est la bienvenue !
Enfin, toutes les questions ou infos/news à propos de vos expériences chez les assureurs pourront se trouver ici.

Perso je paye 450€ pour 9cv fiscaux au tiers chez la Matmut en étant conducteur principal mais profitant du bonus de mes parents!
Julien c'est quoi cette Azur Merguez Assurance, car les tarifs laissent rêveurs ?! affraid


*** Récapitulatif ***



* 106 Xsi 1,6l (Steph99) - 7cv - 700€/an - Au km (15 000/an) Vol, Incendie, Cata. Naturelle, Assistance 0 km - AVIVA

* 106 1,4l sport (chrub) - 5cv - 477€/an - Au tiers amélioré sans bonus - ?

* 106 rallye S2 (gerard) - 8cv - 300€/an - tous risques,vol, remplacement des pièces en cas de casse, assistance 0 km - AGF



**

* 205 GTI 1,9l (XU9J4) - 9cv - 450€/an - Au tiers + Bonus des parents - MATMUT

* Bmw 325 Tds (Steph99) - 7cv - 800€/an - Vol, incendie, catastrophe naturelle, assistance 0 km - AXA

**

* Plateau remorque (Steph99) - 200€/an - 300kg a vide, conduisible avec le permis B - AVIVA


******


Dernière édition par XU9J4 le Sam 28 Fév - 17:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph99
pilote
pilote
Steph99


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 30/11/2008

Infos & Tarifs Assurances Empty
MessageSujet: Re: Infos & Tarifs Assurances   Infos & Tarifs Assurances Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:17

Bon ben je vois que mon idée ne fut pas mauvaise ! Wink Alors perso :

106 Xsi 1L6 : Assuré au km (15 000 par an) Vol, Incendie, Catastrophe naturelle, assistance 0 km = 700€ par an environ. (Aviva)

Bmw 325 Tds (143cv) : Vol, incendie, catastrophe naturelle, assistance 0 km = 800€ par an environ (Axa)

Remarquez que je paye presque pareil pour une utilisation totalement diffèrentes, tout est dans la sportivité, le nombre de portes, si ce type de voiture est volée fréquement, la marque, vos antécedents et bien sur le nombre de chevaux.... Je pense que selon l'endroit on l'on habite y joue aussi...

Mon plateau remorque pour ceux que ça interesse : 300kg a vide, conduisible avec le permis B : 200€ par an environ (Aviva)

Ps: 10% de bonus pour mon cas Wink


Dernière édition par Steph99 le Ven 27 Fév - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XU9J4
bon pilote
bon pilote
XU9J4


Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : Alès les Palmiers (Germany)
Date d'inscription : 23/12/2007

Infos & Tarifs Assurances Empty
MessageSujet: Re: Infos & Tarifs Assurances   Infos & Tarifs Assurances Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:40

Je ferais un récapitulatif au fur et à mesure !

Suivez le format ça me sera plus facile, et indiquez votre bonus (ou malus) sinon ça n'a pas bien de signification..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrub
Pro
Pro
chrub


Nombre de messages : 1108
Age : 34
Localisation : ales
Date d'inscription : 05/05/2008

Infos & Tarifs Assurances Empty
MessageSujet: Re: Infos & Tarifs Assurances   Infos & Tarifs Assurances Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:46

bien jouer c'est un bon topic...!!
je fait mon récapitulatif et en même temps je répond a matt!!!
je suis aux tier améliorer sur ma 106 1L4 sport et je paye 477,86!!! le contrat d'assurance est a mon nom et je suis qu'a un et demi de permis donc je n'est pas de bonus...!! Crying or Very sad voila pour ma part!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard
tres bon pilote
tres bon pilote
gerard


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : lozere
Date d'inscription : 20/01/2008

Infos & Tarifs Assurances Empty
MessageSujet: Re: Infos & Tarifs Assurances   Infos & Tarifs Assurances Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:24

pour moi la 106 Rallye ph2 8 cv , 300 euro à l'année; tout risques! véhicule de remplacement, assistance 0 km, vol , remplacement des pieces en cas de casse et j'en passe et des meilleurs... (AGF) (je triche j'ai 50 % de bonus+bonification) Very Happy jsort
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
Admin
Admin
morpheus


Nombre de messages : 3383
Age : 36
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 24/11/2007

Infos & Tarifs Assurances Empty
MessageSujet: Re: Infos & Tarifs Assurances   Infos & Tarifs Assurances Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:21

tres bon topic Wink.

ptin gerard tu paye pas beaucoup ^^

suivez la mise en page de XU pour l'aider.


* 106 rallye S2 (gerard) - 8cv - 300€/an - tous risques,vol, remplacement des pieces en cas de casse, assistance 0 km ... - AGF
Revenir en haut Aller en bas
https://team106sud.forumpro.fr
La_CenSix
Pro
Pro
La_CenSix


Nombre de messages : 1969
Age : 34
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 27/05/2008

Infos & Tarifs Assurances Empty
MessageSujet: Re: Infos & Tarifs Assurances   Infos & Tarifs Assurances Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:07

Ben pour moi j'attend de voir avec ma nouvelle monture...pour l'instant pas trop de touche
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyesud.lolbb.com
XU9J4
bon pilote
bon pilote
XU9J4


Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : Alès les Palmiers (Germany)
Date d'inscription : 23/12/2007

Infos & Tarifs Assurances Empty
MessageSujet: Re: Infos & Tarifs Assurances   Infos & Tarifs Assurances Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:00

Merci Sylvain.

Ce n'est pas un concours de qui paiera le moins chèr, c'est informatif donc pensez à donner votre bonus pour avoir un vrai critère de comparaison.

Moi je bénéficie des 50% (voire plus) de mes parents à la Matmut tout en étant conducteur principal, je ne sais pas jusqu'à quand c'est valable donc j'en profite!

Il faut aussi savoir que sur un contrat d'assurance, les différents types de déplacement dont facturés plus ou moins chèrs. Je suis en déplacement privé et je bénéficie de 8% (je crois) par rapport a si ça avait été un usage privé/travail, c'est non-négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
Admin
Admin
morpheus


Nombre de messages : 3383
Age : 36
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 24/11/2007

Infos & Tarifs Assurances Empty
MessageSujet: Re: Infos & Tarifs Assurances   Infos & Tarifs Assurances Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:54

c'est a dire que tu c'est pas jusqu'a quand c'est valable ??

dans le contrat c'est que un certain moment que tu as les bonnus de tes parents?. ou tous le temp??
Revenir en haut Aller en bas
https://team106sud.forumpro.fr
Steph99
pilote
pilote
Steph99


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 30/11/2008

Infos & Tarifs Assurances Empty
MessageSujet: Re: Infos & Tarifs Assurances   Infos & Tarifs Assurances Icon_minitimeSam 28 Fév - 19:51

[quote="XU9J4"]Merci Sylvain.

Ce n'est pas un concours de qui paiera le moins chèr, c'est informatif donc pensez à donner votre bonus pour avoir un vrai critère de comparaison.

Ben j'espère car pour moi c'est perdu d'avance..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
XU9J4
bon pilote
bon pilote
XU9J4


Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : Alès les Palmiers (Germany)
Date d'inscription : 23/12/2007

Infos & Tarifs Assurances Empty
MessageSujet: Re: Infos & Tarifs Assurances   Infos & Tarifs Assurances Icon_minitimeSam 28 Fév - 20:26

morpheus a écrit:
c'est a dire que tu c'est pas jusqu'a quand c'est valable ??

dans le contrat c'est que un certain moment que tu as les bonnus de tes parents?. ou tous le temp??
C'est pas clairement dit, je me demande juste si ça ne va pas sauter à partir du moment ou je ne serais plus étudiant donc que je partirais du domicile familial. C'est pour cela que je profite maintenant de la GTi tout en accumulant du bonus !

C'est clair que le gégé a trouvé le bon coup. Combien de bonus ? T'es en bon terme avec ton assureur ? sexe4 bounce
Revenir en haut Aller en bas
La_CenSix
Pro
Pro
La_CenSix


Nombre de messages : 1969
Age : 34
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 27/05/2008

Infos & Tarifs Assurances Empty
MessageSujet: Re: Infos & Tarifs Assurances   Infos & Tarifs Assurances Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:16

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyesud.lolbb.com
gerard
tres bon pilote
tres bon pilote
gerard


Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : lozere
Date d'inscription : 20/01/2008

Infos & Tarifs Assurances Empty
MessageSujet: Re: Infos & Tarifs Assurances   Infos & Tarifs Assurances Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:28


C'est clair que le gégé a trouvé le bon coup. Combien de bonus ? T'es en bon terme avec ton assureur ?
sexe4 bounce

En général pour la recup du bonus, c'est trois ans en moyenne car les assureurs compte trois annees pour les jeunes chauffeurs.
POUR INFO mon assureur et mon collegue et je ne passe pas sous le bureau Wink , j'ai gravit les échelons comme tout le monde juste le petit plus "c'est une petite remise" Laughing

N.B: j'assure aussi mon frangin sur mon bonus avec sa 205 XAD (donc 7 cv) pour 175 euro annuel !!!! Laughing et il ne recupereras pas la totalité de mon bonus juste un apport
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
Admin
Admin
morpheus


Nombre de messages : 3383
Age : 36
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 24/11/2007

Infos & Tarifs Assurances Empty
MessageSujet: Re: Infos & Tarifs Assurances   Infos & Tarifs Assurances Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:52

jpeut aller voir ton collegue pour qu'il massure, et moi jpeut passer sous le bureau pas de soucis :^^$:
Revenir en haut Aller en bas
https://team106sud.forumpro.fr
106encarton
Modérateur
Modérateur
106encarton


Nombre de messages : 1350
Age : 42
Localisation : Groland (St Hilaire....)
Date d'inscription : 17/12/2007

Infos & Tarifs Assurances Empty
MessageSujet: Re: Infos & Tarifs Assurances   Infos & Tarifs Assurances Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:13

Au km, toujours avec 40%, Amaguiz me propose 250 euros, pour l'équivalent de 10 000 kms. A partir de 13000kms, ils ne les compte plus, ce qui fait que je ne payerai jamais plus de 300 et quelques euros. En fait, c'est 10 euros par mois fixe, plus 0.08 euros du km.
Je passe chez eux l'année prochaine normalement.
Ce que j'oublie de dire, et ce n'est pas le moindre, c'est qu'en plus du bon service (renseignez vous, vous verrez), c'est qu'on a toujours le même interlocuteur, FRANCAIS, pas une plate forme hotline au Maroc par exemple. Ce qui simplifie ENORMEMENT les discussions. C'est une filiale de Groupama. study

Pour l'instant, chez la MAAF (bons services), je paye 510 euros, avec 40% de bonus, mais je l'ai négocié au taquet, et ils savent que c'est ma dernière année, à moins qu'ils fassent tarification au km comme Amaguiz (ce qui est soit disant prévu).

Sinon, pour les vieilles voitures de plus de 12 ans, il y a Retro Azur (MMA). C'est un petit cabinet, où il y a que des femmes il me semble. On peut les joindres par tél ou par mail. La seule contrainte, c'est qu'il faut avoir une voiture récente à côté. La vieille, est pour le loisir, et aller au boulot occasionnellement (en fait, il ne faut pas que ce soit LE véhicule principal). Ils ne prennent pas en compte le bonus/malus, mais un relevé d'infos de l'assurance du véhicule principal.
Pour mon cas, au mini pour la Golf (passagers, juridique, tierse personne...), c'est 54 euros par an (9cv fiscaux qd même hein...), et 20 euros de plus pour la future Mini. Ca va en décroissant (une flotte en fait). J'ai prix pour 15 euros de plus, l'assurance améliorée du conducteur.

Voici les coordonnées:
Tél: 04 66 76 03 63
www.retroazur.tm.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos & Tarifs Assurances Empty
MessageSujet: Re: Infos & Tarifs Assurances   Infos & Tarifs Assurances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos & Tarifs Assurances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion :: Divers-
Sauter vers: