Bon, des news...
Ben mercredi, le jour de la neige, bim la 106!
Je rentre du boulot vers 17h30, et tout le monde se traine sur la route.... qui est pourtant dégagée.
J'arrive prés de chez moi, dans un lotissement avoisinant, qui n'a pas ses routes dégagées, mais bien blanc brillant.
Je fais donc attention. Je donne à peine un petit coup d'accél pour tester (comme sur la route juste avant) l'adhérence. Il y a la place. La voiture patine, normal, mais juste une fraction de seconde. Je relache, mais elle commence à se laisser aller comme une merde (le poids qui repasse devant je pense). No stress, elle va se reprendre...... salope, tu vas te reprendre ou pas, grouille...... merdeeeeeeee. Le trottoir (20cm environ) me stoppe alors, dans un grand fracas... Elle à glissé sur une quinzaine de mètres, roues instinctivement braquées. 1 mètre avant l'impact, je bloque tout, sans espérances, et par réflexe. BAM!
Résultat, PTS abimée (tordue???), roue reculée contre la carosserie. J'ai donc fini de fracasser le triangle. En espérant qu'il n'y a pas d'amortos de tordu, ni de marbre au niveau de l'attache du bras.
J'avais commandé 2 jours avant un triangle complet neuf chez Oscaro (105 euros), je l'attend donc avaec impatience maintenant, mais je crain qu'il y ai plus que lui...
Fais chier car j'étais à 300 mètres de chez moi, juste avant je roundinais sur les escargots sur la rocade. En plus, une voitre se met en vrac 30 mètres derrière la mienne (j'étais un peu dans le virage surtout).
Je rentre donc chez moi, la roue contre le passage de roue (j'ai les cales de 15mm à l'avant, donc...).
Aprés avoir démonté samedi, je me sui aperçu de plusieurs "petits" trucs.
Commençons par le commencement:
La roue est contre la carrosserie....
Elle a bien tapé:
Et m'a bien reculé le bas de l'aile:
Le cardan est touché un poilet:
Ainsi que le bras:
Là, je ne vois pas grand chose:
Et le pneu:
Il a bien fallu que je rentre chez moi, même si j'étais à 300m. Sachant que la roue touchait l'aile, je ne vous raconte pas quand je braquais à droite pour manoeuvrer.... LES NERFS!!! Je m'y suis repris en 5 fois pour pouvoir rentrer, alors que les gens derrière avancaient, cm par cm pour me faire chier encore plus! :colere:
Démontage:
Petit jeu: à part que la voiture prend l'eau (nouveau ça! :colere: ), cherchez l'erreur.... :? (réponse à la fin)
Voilou:
J'attends maintenant les pièces de chez Oscaro. D'ailleurs, j'ai pris une nouvelle fois des nerfs! J'ai commandé le diamnche soir, livraison 48h, 5 euros, j'ai tapé le mercredi, j'attends depuis... je les ai contacté 4 fois (2 amils et 2 au tél), et à chaque fois, excuse différente. La 4ème fois, leur excuse tenait la route, mais le pauvre mec à prit pour les autres. Au final, le responsable doit me rappeler...
Je ne veux pas dénigrer Oscaro, biensûr, car je pense que c'est un service de qualité, mais je n'ai pas eu de chance, c'est tout. Ils n'ont pas ma pièce, donc j'attends leur réaprovisionnement. Heureusement que je me sui débrouillé avec mon père qui me prête une 4L, mais comment font ceux qui n'ont pas cette chance???
La jante reprise:
D'abord à la lime, car beaucoup de dégats, puis au 60, 120 et 600 à l'eau, et ça va bien...
J'en ai profité pour changer mes plaquettes, par du MINTEX, et repeindre mes étriers.
Putain, l'arrière était sec! Moins de 1mm, pratiquement au fer! :blague:
Et maintenant, la réponse au grand jeu concours:
Il faut savoir que la voiture à déjà tapé de ce côté là par l'ancien proprio (tout petit tapage soit disant), et donc, qu'elle a déjà subit une réparation. Je ne sais donc pas si c'est depuis le trottoir ou pas, mais bon, ça y est quand même...
La suite au prochain épisode.